
La cheffe Pauline Séné.
A tout juste 30 ans, Pauline Séné est une cheffe qui compte. Remarquée dans l’émission Top Chef en 2021, elle a récemment démontré tout son talent et reçu les éloges de la presse à la tête des cuisines du restaurant Fripon.
Mais avant cela, c’est son parcours remarquable, entre gastronomie étoilée (Laurent, L’Auberge Basque, Cobéa) et bistrots d’auteur (Sémilla, Le 52) qui a forgé son identité culinaire.
Forte de ces expériences et riche de ses voyages, elle développe un caractère marqué dans sa cuisine qu’elle veut généreuse et teintée de découvertes. Elle aime s’inspirer des grands classiques français tout en imposant son style impertinent et instinctif qui invite les saveurs du monde.
Elle parle volontiers d’une cuisine du cœur qui met en valeur les produits de saison simples. Pour les sublimer, elle propose des jeux de textures maîtrisés, des sauces très travaillés et des condiments qui donnent du relief aux plats.
C’est tout cela qu’elle a souhaité proposer au restaurant Arboré. Séduite par le charme de l’hôtel et ses équipes, l’idée d’un challenge qui sort des sentiers battus l’a convaincue.
En effet, loin des 9ème, 10ème ou 11ème arrondissements de Paris, le quartier de la Madeleine n’est pas réputé pour ses tables bistronomiques. Qu’à cela ne tienne, Pauline offre une cuisine accessible, contemporaine et gourmande dans un quartier inattendu…
Le chef exécutif.
Ashwin Marius Le Prince

Le chef mixologue.
Fayçal Mokhchane

La sous-cheffe mixologue.
Manon Andresz
